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Haut-mât H4b -

Une avancée majeure dans la sécurité routière

 

REBLOC est fier de dévoiler le premier haut-mât au monde crash-testé au niveau de retenue H4b, une amélioration significative en matière de sécurité routière.
Ce système intégré révolutionne la pratique commune qui consiste à intégrer un poteau dans une fondation et d’installer des barrières de sécurité de part et d’autre du massif de fondation.

Le système intégré est une barrière de sécurité H4b efficace des deux côtés qui sert également de fondation pour un poteau qui peut être un haut-mât ou bien être intégré dans une potence ou un portique. Les tests H4b réalisés sur le système complet ont montré une excellente stabilité, le système étant idéal pour une utilisation aussi bien en accotement qu’en terre-plein central, garantissant ainsi une sécurité maximale.

Le système est composé de trois éléments en béton préfabriqué, l’élément central comportant le poteau étant entouré d’un élément de chaque côté. La conformité des tests à la norme EN 1317 garantit, en cas de choc, la retenue des véhicules pesant jusqu’à 38 tonnes. Des équipements comme des panneaux de signalisation ou de l’éclairage peuvent aussi être ajoutés à ce système certifié. Les éléments préfabriqués constituant le système sont fermement ancrés au sol sur une profondeur de seulement 20 cm. Ils sont aussi solidement reliés entre eux grâce à des plaques d’acier.  Enfin, à noter la présence d’une zone d’accès permettant de faciliter le câblage électrique.

Avantages du système :

  • Système intégré : la fondation et le poteau faisant partie intégrante de la barrière de sécurité, l’espace est optimisé et l’esthétique amélioré, éliminant le besoin d’utiliser des structures distinctes.
  • Niveau de retenue le plus élevé : en atteignant le niveau de retenue H4b, ce système intégré marque une avancée significative pour la sécurité routière dans le monde.
  • Profil étroit : avec une largeur inférieure à 1 mètre, il est parfaitement adapté aux zones à fort trafic, en maximisant notamment l’espace laissé à la circulation.
  • Efficace des deux côtés : avec une déflexion dynamique nulle traduisant l’absence total de déplacement lors des crash-tests, le système est idéal en terre-plein central, améliorant ainsi la sécurité sur les réseaux routiers.

Le système REBLOC haut-mât H4b est une innovation significative qui offre le tout premier système intégré testé tout en maximisant l’espace de circulation. Finalement, seuls les systèmes testés garantissent une vraie protection.